Trafic de stupéfiants dans un village sarthois : une mère et son jeune fils condamnés, le bar définitivement fermé
- Ouest-France.fr
Ce mercredi 28 janvier 2026, le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe) a condamné la patronne du bar-restaurant Le Bien-être, à Mayet, son fils, dealer âgé de 18 ans, et deux fournisseurs. Trois des quatre prévenus, dont la mère et le fils, échappent à la prison. Mais porteront un bracelet électronique
Des crânes humains volés lors de fouilles archéologiques en plein centre-ville du Mans
- Ouest-France.fr
Cinq crânes humains et plusieurs ossements ont été dérobés sur le site de fouilles archéologiques de la place Washington, dans le centre-ville du Mans. Les faits se sont produits durant les investigations menées en 2025. Une enquête est toujours en cours.
Sans-papiers en attente de greffe : la préfecture de la Sarthe lui adresse une OQTF et une interdiction de séjour
- Ouest-France.fr
Le 20 janvier 2026, nous évoquions la situation d’un sans-papiers du Mans (Sarthe) atteint d’insuffisance rénale. Celui-ci espérait obtenir un titre de séjour dans l’espoir de recevoir une greffe de rein. Le jour de la mise en ligne de notre article, la préfecture de la Sarthe a prononcé une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) et une interdiction de séjour
Sépultures multiples, maladies… De premiers éléments dévoilés sur les fouilles archéologiques place Washington au Mans
- FranceBleu.fr
Ce mercredi 28 janvier 2026, une conférence de presse a eu lieu afin de dévoiler les premiers résultats des fouilles archéologiques menées entre fin avril et fin octobre 2025 au Mans. Des premières hypothèses sont déjà formulées. Une étude de deux ans vient de commencer.
« La fillette est hospitalisée dans un état grave » : soupçonné de maltraitance sur son bébé, un père placé en détention
- Ouest-France.fr
Ce mardi 27 janvier 2026, un père de famille de 34 ans, domicilié au Mans, a été placé en détention provisoire après sa mise en examen pour des soupçons de maltraitance sur sa fille âgée de 6 mois.
Un père de famille placé en détention provisoire pour « mutilation » sur son bébé de 7 mois, au Mans
- Ouest-France.fr
Un homme d’une trentaine d’années est suspecté d’avoir commis des violences volontaires ayant entraîné une mutilation sur son bébé de sept mois. Le père de famille a été déféré devant le parquet du Mans, ce mardi 27 janvier 2026, puis mis en examen et placé en détention provisoire après un signalement du centre hospitalier.
M24, le futur musée des 24 heures du Mans ouvrira le 28 mai - FranceBleu.fr
L’Automobile Club de l’Ouest a annoncé ce mercredi 28 janvier que le nouveau musée des 24h ouvrira le jeudi 28 mai. Il abritera 120 voitures de collection qui ont marqué l’histoire du sport automobile. Une collection qui sera régulièrement renouvelée. Il y aura aussi des expériences immersives.
Football (National 2) : le départ de Bourabaa de Beauvais vers Le Mans se précise
- Courrier-Picard.fr
Absent de l’effectif beauvaisien depuis deux matches, Adil Bourabaa ne devrait pas y réapparaître. Le remuant latéral droit arrivé cet été de Troyes est tout proche de s’engager au Mans, où il était justement lundi soir dans les tribunes du stade sarthois pour assister à la victoire de sa probable future équipe contre Dunkerque (1-0) dans le cadre de la…
Lire aussi
Toutes les actualités