RADIO(S)

Alerte info
vibraye-info : L'office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille organise un concours de photo sur le thème "Histoire d'eau" qui se déroulera du 1er juin au 30 septembre 2018. Alors tous à vos appareils photos !
Illustration gendarmerie
Illustration gendarmerie — LODI FRANCK/SIPA

C’est une histoire dont tout le monde parle à Beychac-et-Cailleau en Gironde depuis fin février. Celle d’une tentative d’enlèvement sur une jeune collégienne de 11 ans, le 27 février ? Si une plainte a bien été déposée par les parents, c’est surtout le témoignage de la mère de famille sur les réseaux sociaux qui commence à faire le tour du web.

>> A lire aussi : Un appel à témoins lancé après la tentative d’enlèvement d’une adolescente de 14 ans

Cette maman raconte sur sa page Facebook ce qu’il s’est passé ce jour-là quand sa fille est descendue du bus scolaire pour rejoindre leur domicile :

Elle s’est fait accoster par un homme de race blanche, chauve, mal rasé qui lui a tendu 50 euros pour qu’elle monte dans sa voiture de marque Renault noire avec l’inscription “Cool” sur le capot. Et [il] a ouvert la portière passagère.

Une histoire « prise très au sérieux »

L’enfant de 11 ans s’est alors réfugiée « dans le premier jardin qu’elle a vu » et « il [l’automobiliste] est parti en trombe », toujours selon la mère de famille. Cette dernière ajoute auprès de Sud Ouest qu’elle témoigne « non pas pour créer une psychose, mais pour que toute personne disposant d’information se fasse connaître auprès des gendarmes. »

>> A lire aussi : Un appel à témoins lancé après la probable tentative d'enlèvement d'un bébé au nord de Lyon

Cette histoire est en tout cas « prise très au sérieux », dixit le maire de la commune. C’est la gendarmerie de Bouliac qui mène l’enquête.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2237339-20180314-gironde-enfant-11-ans-victime-tentative-enlevement
Partager





UA-116237347-1