RADIO(S)

Alerte info
vibraye-info : L'office de Tourisme des Vallées de la Braye et de l'Anille organise un concours de photo sur le thème "Histoire d'eau" qui se déroulera du 1er juin au 30 septembre 2018. Alors tous à vos appareils photos !
La commune de Mairieux, dans le Nord.
La commune de Mairieux, dans le Nord. — 20 Minutes

En fin de journée, mardi, l’adolescent disparu à Mairieux, près de Maubeuge, a été retrouvé en Belgique. Agé de 14 ans, il était recherché dans le cadre d’une enquête ouverte par la gendarmerie suite à la mort d’une enfant de trois ans dans un cours d’eau, lundi.

« Florian a été retrouvé sur la commune de Mons, en Belgique », a confirmé à 20 Minutes une source au sein de la gendarmerie du Nord. L’adolescent a été pris en charge par les services sociaux et ramené en France dans la soirée. Toujours selon notre source, le jeune homme n’a pas encore été entendu par les enquêteurs.

Les résultats de l'autopsie, pratiquée mardi, sont attendus

En effet, l’adolescent est considéré comme le seul témoin de la mort d’une petite fille, survenue lundi, à Mairieux. Le corps de l’enfant avait été retrouvé en milieu d’après midi dans un cours d’eau, derrière le domicile de ses grands-parents. Florian, lui, était placé en famille d’accueil depuis 2015 chez les grands-parents de la victime.

Le garçon avait disparu suite à la découverte du drame. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour le retrouver, précisant néanmoins qu’aucune piste n’était privilégiée jusqu’à présent. Les enquêteurs attendent, notamment, de pouvoir auditionner Florian, décrit comme « déficient mental ». Ils attendent aussi les résultats de l’autopsie, pratiquée mardi soir, sur le corps de la fillette.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/faits_divers/2275679-20180523-nord-ado-recherche-apres-mort-fillette-retrouve
Partager





UA-116237347-1