RADIO(S)

Ryan Reynolds dans Deadpool 2 de David Leitch
Ryan Reynolds dans Deadpool 2 de David Leitch — 20 th Century Fox
  • Ryan Reynolds retrouve la combinaison très moulante de Deadpool.
  • Il a fait appel à Josh Brolin pour incarner Cable, un militaire pas vraiment commode.
  • D’autres nouveaux venus créent aussi la surprise dans cette comédie d’action.

Quel est le film de superhéros dont le personnage se fait sauter - avec de la dynamite, on se calme - dès les premières minutes ? Deadpool 2 de David Leitch bien sûr, encore plus frappé que le premier volet !

Une tragédie incite le pauvre Deadpool, décidément pas bien chanceux, à plonger dans le désespoir avant d’être contraint de remettre sa mort à plus tard. Il doit reprendre du service pour affronter un militaire grincheux et un gamin pyromane tout aussi frappadingues que lui. « Je ne m’attendais pas à pouvoir faire une suite, avoue Ryan Reynolds à 20 Minutes. J’ai été le premier surpris par le succès du film au box-office. »

Renouveler les effectifs

Reynolds ne s’est pas laissé paralyser par le succès. « J’ai tout de suite compris que le deuxième volet ne pouvait pas être centré sur moi, confie-t-il. Il fallait renouveler les effectifs pour ne pas lasser le public et le surprendre encore et toujours. » C’est là que Josh Brolin entre en scène. L’acteur, vu récemment dans la peau du très méchant Thanos dans Avengers : Infinity War, est sorti de sa zone de confort pour incarner Cable, un personnage à la gâchette facile. « J’ai exploré un registre comique qui ne m’est pas du tout familier », raconte ce dernier.

Drôle de superhéros

Ryan Reynolds est bien conscient du malaise de son partenaire qu’il a exploité au profit du film. « Deadpool réveille la folie qui sommeille en chacun de nous. Même Céline Dion a été touchée par l’effet de ce drôle de superhéros », explique-t-il. Le clip délirant que la chanteuse a tourné pour Deadpool 2 est tout à fait dans l’esprit du film. « Je n’osais espérer que nous l’obtiendrions, mais elle a dit oui tout de suite est entrée en plein dans notre délire. » Et du délire, il y en a dans ce deuxième volet où le héros au langage fleuri tabasse les bad guys avec enthousiasme !

Plus vraiment verts

« J’ai découvert que je n’avais plus 20 ans, se souvient Ryan Reynolds. Les scènes d’action sont de plus en plus douloureuses pour moi ». Josh Brolin partage son point de vue. « J’en ai bavé mais je suis heureux de faire à cinquante balais le genre de films dans lesquels on tourne habituellement quand on est gamin ! » Les deux comédiens sont devenus bons potes et rêvent déjà de se retrouver sur un troisième volet. « Ce qui est difficile est de rester frais mais les nouveaux personnages du film ouvrent de nombreux horizons, » déclare Ryan Reynolds. On souhaite une longue vie à l’irrésistible saga Deadpool.

 

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2270711-20180516-video-ryan-reynolds-josh-brolin-double-effet-deadpool
Partager





UA-116237347-1